Cuisine déco 2019 : du verre, du bleu et du végétal

cuisine déco 2019

Ce n’est pas nouveau, tous les ans on aimerait changer le décor de notre cuisine ! Quelles sont les tendances 2019 pour un petit coup de « fun » ou une meilleure optimisation ? Nous vous en proposons quelques-unes qui vous seront certainement utiles.

La cuisine est le coin idéal pour discuter avec les amis ou en famille. Il est le point central d’une maison par sa convivialité. Cependant, elle est parfois trop petite pour cela. Pour autant, celui ou celle qui prépare les repas aime se sentir à l’aise et avoir tout à portée de main quand cela est possible. Et nous le savons tous, pour réussir ses recettes, il faut de bons ingrédients mais aussi de bonnes conditions et ustensiles pour les sublimer !

Cependant, elle est parfois trop petite pour cela. Pour autant, celui ou celle qui prépare les repas aime se sentir à l’aise et avoir tout à portée de main quand cela est possible. Et nous le savons tous, pour réussir ses recettes, il faut de bons ingrédients mais aussi de bonnes conditions et ustensiles pour les sublimer !

Un réaménagement de l’espace ou de nouveaux meubles plus fonctionnels peuvent suffire parfois à tout optimiser. Mais pas que. La couleur des murs tout comme les accessoires de décoration y participent grandement aussi.

Et si vous n’avez pas d’idées, nous vous en proposons certaines.

Tendances 2019 : une décoration à l’esprit zen

La verrière style atelier

Bien que cela soit déjà le cas, cette année encore, la verrière reste toujours d’actualité. Idéale pour laisser passer la lumière mais aussi pour ne plus être isolé des autres, elle est l’un des produits phares depuis quelques saisons.

Cependant, avant de commencer à abattre les murs, il est préférable de faire appel à un professionnel ou de le faire faire par un petit mari bon bricoleur. En effet, il faut tenir compte de pas mal de paramètres, comme par exemple, vérifier si le mur est porteur ou pas. En ce qui concerne les modèles, vous en trouverez facilement dans le commerce de toutes sortes, de tous styles et à tous les prix.

De la couleur aux murs

En 2019, le bleu est la couleur tendance de la cuisine. Symbole de sérénité, de calme mais aussi rappelant la mer ou le ciel, la gamme infinie de bleus peut être utilisée. Du coup, le bleu n’est plus seulement réservé aux chambres mais donne plutôt du caractère à la cuisine. A vous la tête dans les étoiles, aux senteurs infinies.

Un potager suspendu

Les herbes aromatiques sont relativement faciles à conserver à l’intérieur. Un peu d’eau et de la lumière leur suffit. Rien de plus simple à réaliser, par conséquent. Un petit potager suspendu dans votre cuisine et hop, le tour est joué. Autant que vous pouvez également récolter des petites tomates cerises, de la salade ou encore des petits poivrons/piments. Une façon bien pratique de manger sain sans avoir de jardin.

Un banc ou une banquette

Très prisé dans les années 70, le banc ou la banquette revient en force dans nos cuisines. Gain de place et pouvant servir aussi de coffre de rangement, on peut aisément le coller contre l’ilot central par exemple. On réduit ainsi le nombre de chaises et on en amoindri le coût d’achat.

Tendances 2019 : une décoration à l’esprit zen

La verrière style atelier

Bien que cela soit déjà le cas, cette année encore, la verrière reste toujours d’actualité. Idéale pour laisser passer la lumière mais aussi pour ne plus être isolé des autres, elle est l’un des produits phares depuis quelques saisons.

Cependant, avant de commencer à abattre les murs, il est préférable de faire appel à un professionnel ou de le faire faire par un petit mari bon bricoleur. En effet, il faut tenir compte de pas mal de paramètres, comme par exemple, vérifier si le mur est porteur ou pas. En ce qui concerne les modèles, vous en trouverez facilement dans le commerce de toutes sortes, de tous styles et à tous les prix amoindri le coût d’achat.

Ustensiles et accessoires

Il n’y a rien de plus désagréable que de devoir faire de la place quand on cuisine. Pour éviter cela, si votre cuisine est plutôt petite ou confinée, il est indispensable de bien l’organiser. Envisagez par conséquent, de pas laisser traîner vos ustensiles un peu partout. Sortez-les qu’en cas de besoin précis. Quant aux accessoires du style, robot, mandoline, râpe ou couteau électrique… Ils peuvent rester dans un tiroir ou un placard en attendant. L’astuce est de ne pas tout sortir en même temps.

Piano et plan de travail adouci

Quant aux lignes des meubles, n’hésitez pas à installer éventuellement un plan de travail aux formes arrondies, cela apporte une touche de douceur et un confort très attendu (on ne se fera plus mal à cause des angles pointus !) Et pour ce qui est du poste de cuisson, le piano (cuisinière) fait son grand retour en force. La cuisine de Maman ou de Papa va sentir bon les parfums d’antan, c’est sûr !

En résumé, la déco de votre cuisine cette année ne nécessitera pas forcément de grands changements ou de travaux insurmontables. Une chose est sûre, vous allez y être pleinement heureux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *