Comment intégrer le street art dans la décoration de sa maison ?

Vous souhaitez intégrer le Street Art dans la décoration de votre maison ? De multiples possibilités s’offrent à vous ! Né dans les années 60, autrefois dévalorisé et limité aux rues des mauvais quartiers, le Street Art est devenu un mouvement artistique reconnu. Pochoir ou collage, portrait ou fresque, ses modes d’expression sont multiples. Que vous cherchiez à donner un côté loft à votre habitation ou que vous vouliez témoigner de votre amour pour l’art urbain, voici quelques idées à décliner pour votre décoration.

Intégrer le Street Art dans la décoration des murs de sa maison

Acquérir une œuvre d’art

Les artistes urbains ne se cantonnent plus aux rues ou aux trains. Reconnus comme des artistes à part entière, ils exposent leur talent sur une toile comme sur un mur. Si des reproductions existent, il est plus intéressant de miser sur une œuvre originale. Que vous soyez plutôt portrait ou art abstrait, il vous est désormais tout à fait possible d’acheter une œuvre d’art à accrocher dans votre salon, ou ailleurs, via une galerie d’art urbain en ligne. Amateur ou collectionneur aguerri, c’est d’ailleurs l’occasion de découvrir des artistes ou de suivre ceux dont vous appréciez les créations. Vous souhaitez opter pour quelque chose de plus imposant ? Il est également possible de trouver des papiers peints panoramiques conçus par des artistes urbains pour une ambiance industrielle assumée !

Faire appel à un décograffeur

Pour une décoration unique et personnalisée de votre intérieur, vous pouvez faire appel aux services d’un décograffeur. Ces artistes se déplacent alors chez vous pour cerner votre demande et réaliser un graffiti sur-mesure. Une tendance déco née il y a quelques années et dont le succès ne se dément pas : la liberté de création est infinie et va de la skyline de New-York à des fresques plus personnelles. À l’image d’un tatoueur, la démarche du décograffeur naît de sa rencontre avec le client. Une idée originale et déclinable sur les murs intérieurs comme extérieurs de votre maison, pour une ambiance urbaine même dans le jardin !

Intégrer des accessoires Street Art dans la décoration de sa maison

Disposer des objets déco

Envie d’aller plus loin dans la décoration Street Art de votre maison ? Vous pouvez accentuer le côté urbain industriel en ajoutant différents types d’objets dans votre intérieur. De nombreuses enseignes ont développé des collections inspirées de ce mouvement artistique. Des coussins aux luminaires, tout est bon pour donner une touche arty à une pièce. N’hésitez pas à mixer les ambiances : le Street Art se marie très bien avec des meubles élégants, pour un effet décalé et subversif. Vous pouvez par exemple jouer à disposer de grosses lettres en aluminium ou en bois sur vos meubles comme sur vos murs pour un esprit graffiti ; et pourquoi ne pas opter pour une version néon qui donnera une autre dimension à votre décoration en soirée ?

Miser sur le mobilier

Les designers de tissus d’ameublement ne s’y trompent pas : le Street Art peut aussi habiller fauteuils et canapés ! Pour une décoration contemporaine, vous trouverez différents meubles dans l’esprit Street Art. La marque Romo a ainsi fait appel à John Burgerman pour imaginer un tissu dans le style doodle, coloré et audacieux. De quoi donner tout de suite un caractère moderne à votre intérieur ! Même les grands noms de la mode s’y sont mis : inspiré par l’art urbain, Jean-Paul Gaultier a développé une collection en noir et blanc résolument rock pour Lelièvre. Au-delà du textile, le mobilier se décline aussi en Street Art, à l’image du canapé Alix, imaginé par Tilt pour la marque AMAZE.

Avec ce tour d’horizon, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour intégrer le Street Art dans la décoration de votre maison de façon dynamique ; et pourquoi ne pas commencer dès maintenant en découvrant notre galerie d’art urbain en ligne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *