Quelques astuces pour rénover votre cuisine à moindre coût

rénover votre cuisine

Utilisée quotidiennement, la cuisine subit plus de détériorations par rapport aux autres pièces de la maison. Il se peut également que votre cuisine soit tout simplement dépassée par la tendance. Elle mérite  donc d’être rénovée régulièrement. D’ailleurs c’est la seule manière de lui donner un nouveau souffle. Mais comment y arriver avec un faible budget et comment connaître le prix rénovation cuisine ? Focus à ce sujet.

Rénover sa cuisine en gardant son style actuel

Relooker votre cuisine en lui donnant une apparence nouvelle n’implique pas de gros travaux. La cuisine est marquée principalement par le sol, le mur et la crédence. Ce sont les parties les plus importantes quand on procède à la rénovation. Au lieu de tout détacher, procédez à la peinture  de ces parties pour que la cuisine ait l’air neuve. Utilisez une peinture spéciale pour carrelage pour redonner vie à des carreaux foncés. Il faut qu’il soit tendance.  Vous pouvez aussi opter pour les revêtements muraux qui ne sont pas du tout difficiles à installer. On en trouve actuellement de toutes les couleurs et de tous les imprimés. Choisissez juste une matière résistante, car on est dans la cuisine !

Petit conseil :

Privilégiez une couleur claire si vous avez une cuisine de petite taille. Le but est surtout d’avoir une impression que l’endroit est à la fois lumineux et spacieux.

Quelques petits détails pour une rénovation réussie

· Repeindre les meubles

Les meubles de cuisine ne sont pas forcément à remplacer. D’ailleurs cela demanderait  un énorme investissement alors que nous voulons le contraire. Vous pouvez juste repeindre vos armoires de cuisine et voilà qu’ils sont bien rafraîchis. Cela laisse croire qu’il s’agit d’une nouvelle cuisine.

· Relooker les meubles selon les tendances

Sinon, vous pouvez tout simplement changer les tiroirs et les poignées de vos meubles, cela ne fera qu’embellir votre placard. Concernant les poignées, optez pour un style qui épouse parfaitement le look  de votre cuisine : contemporain pour une cuisine moderne, et ancienne pour une cuisine authentique.

Petite touche finale : la lumière

Posez des éclairages dans des endroits stratégiques. Il n’y a rien de mieux qu’une cuisine bien lumineuse pour perfectionner de bons plats. Enfin, évitez de garder les choses qui ne vous servent plus à rien, faite place aux nouveaux objets ou même de nouveaux appareils électroménagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *