Quelles sont les idées de rangement pour gagner de la place dans sa cuisine ?

accessoires de rangement

Dans cet article vous trouverez des idées et conseils pour optimiser son espace dans sa cuisine. Découvrez une sélection d’accessoires de cuisine de rangement pour l’organisation des placards et tiroirs de cuisine, de l’espace au niveau de l’évier et du plan de travail, la disposition des aliments dans le réfrigérateur, l’optimisation de la place pour la vaisselle, les ustensiles, les couverts, les batteries de poêles et casseroles, le stockage des aliments ou encore des épices et des boissons. La cuisine est la pièce maîtresse de la maison, souvent accouplée avec la salle à manger elle est généralement associée à un lieu de vie et de partage pour toute la famille.

Des accessoires de rangement pour une cuisine rangée et optimisée

Dispositions des placards et tiroirs de cuisine :

Des tiroirs et des placards bien aménagés peuvent vous changer la vie au quotidien, vous gagner en place sur votre plan de travail et dans votre pièce. Pour compartimenter vos tiroirs du bas, des accessoires de cuisine existent. Par exemple avec un range-couverts extensible ou télescopique ou encore avec des organisateurs et des séparateurs de tiroirs en bois, bambou, plastique. Dans vos tiroirs du haut, équipez-vous avec des accessoires de rangement de cuisine spécifiques comme un range-poêles, un porte-assiette ou une porte tasse pour placard et étagère. Découvrez d’autres idées d’accessoires de cuisine comme le propose le site pose-cuisine.fr !

Une place pour chaque chose dans sa cuisine

A l’intérieur de vos placards, optimisez l’espace pour avoir tout votre matériel à portée de main : vaisselle, ustensiles de cuisine, épices, condiments. Pour gagner des rangements pour sa cuisine, equipez vos portes intérieures ou extérieures de placards pour y suspendre à l’aide de crochets ou d’étagères vos ustensiles, torchons, conserves.

Pour les petites cuisines, les racks à verres, range-assiettes, étagères à gradins, range-bouteilles, paniers de rangement superposables, plateaux tournants, rallonge pour armoire sont des accessoires de rangement pratiques pour gagner de la place dans les petits espaces extérieures de placards pour y suspendre à l’aide de crochets, ustensiles, étagères ou porte torchons.

Évier et plan de travail :

Optimiser son espace au niveau du plan de travail et de l’évier est très facile ! Ranger vos couverts en utilisant la crédence pour y suspendre des barres en acier magnétiques pour couteaux et fourchettes. Tellement pratique pour les égoutter ! Pour faire sécher votre vaisselle, à côté de votre évier opter pour un égouttoir compact ou rétractable. Exploiter votre meuble sous le plan de travail et aménager le avec des accessoires de rangement coulissants et extensibles

Rangement et astuces pour le réfrigérateur :

Ranger ses aliments dans son frigo peut être souvent un casse-tête surtout quand sa capacité de stockage est limitée. Des aliments bien rangées, égale une meilleure conservation et un gain de place. Des accessoires de cuisine existent pour vous faciliter le quotidien dans votre cuisine ! Tiroirs à fromage, bac à légumes, Boîtes de conservation empilables en plastique ou bois ou en verre, distributeurs de canettes et range bouteilles superposables sont autant d’accessoires de rangements à installer dans son frigo.

Affichage et tableau noir magnétiques :

Notez votre liste de courses sur un tableau magnétique pour ne plus oublier des produits lors de vos courses au supermarché. Avec un panneau adhésif repositionnable ou un stickers ardoise, vous pourrez noter la liste des produits manquants, le menu du dîner de ce soir et prendre des notes pour ne rien oublier.

Poubelles et déchets :

Choisir une poubelle adaptée à sa cuisine est primordiale pour une cuisine saine et hygiénique. Trouvez celle qui répond à vos besoins et à l’espace dont vous disposez dans votre pièce. Poubelles à ouverture frontale ou à pédales, poubelle en inox, métal, plastique de 20L à 40 L, poubelle à compartiment pour le tri sélectif. Pour trier vos épluchures et déchets rapidement, placez une poubelle à compost près de votre plan de travail.

Vous êtes intéressé par ces astuces ? Retrouvez tous les produits ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *