Les techniques pour aménager une grande cuisine tendance avec un lave-vaisselle professionnelle

Vous avez la chance d’avoir un grand espace pour votre cuisine? Vous avez envie de le mettre en valeur ? Voici quelques techniques de décoration conseillés par les professionnels de l’aménagement d’intérieur pour ce faire.

Les équipements à utiliser

Vous ne souffrez pas du manque de place, aussi vous pouvez vous permettre quelques excentricités pour ce qui est du choix de vos accessoires et équipement de cuisine. On vous conseille notamment les appareils pro comme le lave-vaisselle professionnel ou encore les réfrigérateurs XXL, etc.

Les appareils professionnels présentent énormément d’avantages. Dédiés justement aux restaurants et aux complexes hôteliers, ils sont non seulement efficaces, mais aussi ultra rapide. Malgré qu’ils s’adressent aux pros, leur utilisation est à la portée des simples particuliers, et ce, notamment si vous avez de la place pour les accueillir dans votre cuisine. En effet, ils ont ce petit inconvénient d’être assez imposants dans la mesure où ils peuvent accueillir davantage de vaisselle que les lave-vaisselles classiques.

En tous les cas, les marques peuvent vous proposer différents modèles, dont certains assez chics et originaux, pour vous aider à parfaire la décoration de votre pièce.

Optez pour un espace ouvert : les avantages

Quand bien même vous auriez une cuisine XXL, on vous conseille d’aménager un espace ouvert. C’est plus tendance et plus fonctionnel. Et vous aurez aussi davantage de place pour installer le lave-vaisselle professionnel et les autres équipements de la cuisine.

Mais quand bien même on parlerait d’une cuisine ouverte, il importe tout de même d’apporter une certaine structure à votre espace. Aussi, un ilot central est de rigueur. En fonction de votre budget, ce peut être un accessoire en pierre, en bois ou en béton, etc. La taille peut varier selon l’espace disponible dans votre cuisine et votre gout en matière d’aménagement.

Dans les magazines de déco et les dernières inspirations proposées par le Net, l’ilot central peut aussi être remplacé par une simple table tendance et chic. Ce qui aidera à parfaire l’agencement de la pièce, sans engager énormément de dépense.

Aménagement de la cuisine : focus sur les couleurs

Pour une pièce fonctionnelle et esthétique, vous ne devez pas minimiser le choix de la couleur. Vous avez notamment opté pour un lave-vaisselle professionnel de couleur gris ? Vous devez choisir des équipements du même genre : four, micro-onde, réfrigérateur, etc.

Pour mettre en valeur ces derniers, pourquoi pas du bois ? Le mariage des deux couleurs sera esthétique et chic. Le bois peut être utilisé tant sur l’ilot central que comme revêtement de sol. Vous pouvez également mettre des papiers peints imitation bois sur l’un des murs pour un peu plus de profondeur.

Bien évidemment, rien ne vous empêche de mettre quelques touches de couleur dans votre aménagement. Ce peut être dans le choix des chaises notamment ou de la table à manger, voire de la pierre de votre table de travail ou encore de l’ilot centrale. Cela amènera de la gaité dans votre espace. Avec ces bases de couleur en marron et gris, vous pouvez tout vous permettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *