Comment réussir la décoration de sa cuisine ?

déco cuisine

Nouvel espace de vie après le salon, la cuisine se réinvente et s’embellit au fil des années. De nombreux facteurs expliquent ce phénomène. Mais les modes de vie actuels et l’engouement constant pour l’art culinaire en sont les principaux déclencheurs. Néanmoins, en neuf ou en rénovation, il existe plusieurs façons pour réaménager cette pièce. Le store est d’ailleurs l’un des éléments qui s’invitent davantage dans cette partie de la maison.

Quelques idées originales pour embellir une cuisine

Chaque cuisine est unique et reflète la manière de vivre ainsi que les goûts des propriétaires. Toutefois, la décoration de cette pièce doit respecter certaines règles, notamment lorsque celle-ci est ouverte sur le salon. Ainsi, chaque détail compte, à commencer par le choix des mobiliers. Pour cela, on n’hésite pas à miser sur l’originalité.

Aujourd’hui, les Français redécouvrent l’élégance des ameublements en bois. Synonyme de noblesse, ce matériau se plaît aussi bien sous forme de tables, de chaises ou de plans de travail. De même, les pierres naturelles s’invitent de plus en plus dans cet espace. Le marbre étant devenu un classique, l’ardoise s’affiche sur les murs ainsi qu’au sol. Et pour apporter une touche de modernité dans un aménagement rétro, les accessoires décoratifs en verre et en cuivre ont particulièrement la côte.

Par ailleurs, pour la cuisine, le choix des couleurs est primordial. Aujourd’hui encore, beaucoup privilégient l’immaculé. Symbole de propreté, le blanc a aussi l’avantage d’agrandir la pièce et de refléter la lumière. Mais il n’est pas défendu d’y ajouter quelques couleurs pour y fournir de la gaieté, comme le vert, le violet ou l’orange. On évite cependant de tenter les mix hasardeux. L’astuce consiste à associer les teintes chaudes avec des tons neutres tels que le beige et le gris. Le résultat sera particulièrement harmonieux.

Les stores : les nouvelles coqueluches des adeptes de la décoration d’intérieur

Depuis quelques années, les stores connaissent un regain d’intérêt. En effet, éléments décoratifs à part entière, ils s’invitent dans toutes les pièces de la maison. Bonne alternative à la pose de rideaux, ces accessoires permettent de créer une ambiance particulière et de souligner un style d’aménagement original. Ces derniers présentent également des atouts fonctionnels. En effet, ils favorisent un meilleur apport en lumière naturelle. Mais avant d’investir dans un produit quelconque, il convient tout d’abord de passer par quelques étapes. Pour plus de détails, cliquez ici.

Par ailleurs, les stores se déclinent en plusieurs catégories. Le modèle à enroulement est peu encombrant une fois relevé. C’est aussi le store le plus souvent utilisé. Facile à poser, on l’apprécie pour son côté esthétique qui se prête parfaitement à la décoration scandinave. De même, cette variante apporte instantanément un esprit cosy. Pour donner un accent industriel à son intérieur, on privilégiera le store vénitien aluminium. Enfin, celui en bois est particulièrement prisé pour sa capacité à fournir une touche exotique.

Une fois que les dimensions et le style ont été définis, vient ensuite le moment de la pose. Pour cela, des connaissances pointues en bricolage ne sont pas nécessaires. Les mécanismes d’installation ont été simplifiés pour que chacun puisse poser l’accessoire sans difficulté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *