5 meilleures astuces pour faire briller le carrelage de sa cuisine

Aspirateur vapeur

Avec le temps, votre carrelage est devenu terne et peu éclatant ? Cet article pourrait vous intéresser. En effet, on peut réaliser un nettoyage quotidien, toutefois, cela n’empêche que le carrelage va perdre de sa brillance et ne sera plus bien joli à voir comme auparavant. Pour vous aider alors, découvrez ici nos meilleures astuces pour redonner une brillance à votre carrelage.

1.     Opter pour un nettoyeur vapeur

Décrasse en profondeur et plus efficace qu’un simple aspirateur, le nettoyeur vapeur est un appareil ménager qui permet de nettoyer également votre carrelage. De plus, le nettoyeur vapeur a l’avantage d’être très simple à utiliser. En effet, aucun produit chimique ni naturel n’est nécessaire pour avoir un sol propre et impeccable avec cet appareil. Il suffit de passer votre nettoyeur de bas en haut sur les carreaux et vous verrez que votre sol brillera comme jamais. Aussi, vous pouvez trouver un aspirateur vapeur efficace et performant pour votre carrelage très facilement.

2.     Utiliser du vinaigre blanc

Parmi les astuces naturelles et efficaces pour faire briller votre carrelage, il y a effectivement le vinaigre blanc. Pour l’utiliser sur votre carrelage, vous allez avoir besoin d’un seau rempli d’eau chaude avec 2 tasses de vinaigre blanc. Ensuite, il faudra frotter le sol avec le mélange eau chaude et vinaigre à l’aide d’une éponge ou d’un balai éponge. Puis, il faut laisser agir quelques minutes avant de rincer pour enlever l’odeur du vinaigre. Vous verrez qu’après votre carrelage retrouvera toute sa brillance.

3.     Essayer la pierre d’argent

La pierre d’argent est en fait une pierre à base d’argile 100 % naturelle. Celle-ci est très efficace pour faire briller le carrelage et toutes autres surfaces et matériaux de la maison. Pour procéder, il suffit d’appliquer la pierre sur le carrelage. Ensuite, vous allez rincer à l’eau claire. Pour éviter les traces, n’hésitez pas à essuyer votre sol avec un chiffon en microfibres. De plus, la pierre d’argent, en plus de nettoyer les surfaces, les protège également.

4.     Le lait, pour nettoyer vos carreaux de couleur

Pour les carrelages foncés ou colorés, le lait est le plus recommandé. Pour ce faire, il suffit de verser du lait sur le carrelage et de laisser agir sécher. Ensuite, il va falloir enlever les traces de lait avec de l’eau tiède. Pour que le carrelage soit impeccable et plus brillant, vous allez terminer avec un petit coup de chiffon propre en microfibres si possible et avec des gestes circulaires pour lustrer le carrelage.

5.     Le produit lave-vitre, un produit efficace

Ce n’est pas toujours évident, mais le lave-vitre est un produit très efficace pour nettoyer votre carrelage. En effet, sur un carrelage blanc et clair, vous verrez que le produit des vitres sera un très bon moyen pour redonner de l’éclat à vos carreaux. Pour procéder, il suffit de verser un peu de ce produit dans de l’eau chaude avec vos produits de nettoyage habituels. Ensuite, vous pouvez passer la serpillère. Vous verrez que le résultat est très satisfaisant. Pour éviter toutes traces, il est préférable de bien rincer le sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *