Une solution aérienne: le spot sur câble tendu

Les spots luminaires sont installés sur des câbles tendus. Positionnés à l’horizontal, ce système répartit la lumière dans l’ensemble de la pièce. Cet agencement vous permet également un gain de place considérable.

Une pose facile et modulable

L’utilisation de spots sur câbles tendus vous donne la possibilité de personnaliser l’éclairage de votre espace à votre guise. Flexibles, ils s’adaptent à toute configuration. Leur installation nécessite des accessoires spécifiques, généralement inclus dans le kit de spot sur câble tendu. Découvrez la gamme de spots proposée par Ilightyou.

 

La première précaution à prendre et la plus importante est de couper le courant avant toute intervention. Après avoir fixé les chevilles et vissé les crochets de fixation en fonction de vos besoins, il vous suffit de glisser les câbles électriques en prenant bien soin de les tendre. Les câbles sont généralement fixés en parallèle, à 15 cm du plafond. Faites deux boucles de maintien et couper le surplus de câble.

 

Vous pouvez alors visser les spots sur les câbles et y insérer les ampoules fournies. Répartissez les spots à 50 cm les uns des autres, même si ces emplacements peuvent varier selon vos besoins en luminosité. Il ne vous reste plus qu’à installer le transformateur, près d’une extrémité d’un câble ou à la place de l’ancien luminaire au plafond.

Une personnalisation de l’éclairage intérieur

Ce système d’éclairage flotte dans l’espace et offre à votre pièce une distribution de la lumière selon vos envies. Le positionnement des spots vous est libre, ce qui favorise une modulation de la luminosité sans fin.

 

Vous pouvez également vous aidez des spots pour jouer avec la lumière en fonction de vos angles disponibles. La plupart des spots sont orientables, ce qui vous permet de concentrer la lumière à plusieurs points précis. Ses espacements sur les câbles jouent également sur l’éclairage de votre pièce, qu’il soit groupé ou plus focalisé.

 

Les spots sur câbles tendus peuvent s’installer autant à l’horizontale qu’à la verticale. La disposition ne change en rien la fonctionnalité de ce luminaire, elle vous permet seulement de donner un style unique à votre espace.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *