Les secrets des linges de lit des hôtels pour se distinguer

parure-sublime-silver

Les draps influencent la décoration d’une pièce, surtout lorsqu’il s’agit d’une chambre destinée à recevoir des hôtes. Pour les hôtels, c’est un moyen d’attirer les clients et de mettre en valeur le décor, c’est pourquoi ils les choisissent souvent en blanc. De plus, ces établissements sont conscients que la lingerie peut influencer le sommeil des clients.

Des draps de lit de luxe pour une ambiance chaleureuse

Les établissements hôteliers ont compris depuis longtemps que la nuit représente un moment de bonheur pour les voyageurs, d’affaires ou vacanciers, c’est pourquoi ils ont mis en valeur le mobilier de chambre très prisé avec des lingeries haut de gamme. Découvrez comment ils choisissent leurs draps de lit de luxe !

Opter pour des draps blancs, c’est plus classe

Les professionnels dans le monde de l’hôtellerie optent toujours pour les draps blancs afin d’apporter plus de valeur dans une pièce. Ils misent sur la qualité et la fiabilité des matériaux pour une valorisation réussite du décor.

Si la couleur blanche est de mise pour la mise en valeur, les autres teintes claires sont également prisées et permettent de profiter d’une ambiance luxueuse. Les Palaces préfèrent les draps en satin surtout lorsque les animaux de compagnies sont acceptés.

Pour afficher le luxe, certains hôtels choisissent les linges brodés à la main afin d’embellir la parure des lits tout en augmentant le confort. Pour ces établissements, c’est également l’assurance d’une meilleure protection des couettes. Si vous souhaitez aussi en avoir chez vous, il ne faut pas hésiter à s’informer sur les meilleurs draps de lit brodés à la main.

Le matériau, un élément à ne pas prendre à la légère

Le lit est un endroit spécial pour se ressourcer et refaire le plein d’énergie pour les voyageurs. Un hôtel a donc l’obligation de le rendre le plus confortable possible pour que l’hôte puisse profiter d’un sommeil réparateur. Si un client choisit un hôtel à plusieurs étoile, c’est parce qu’il se dit : « Je veux dormir dans le luxe ». Il s’attend donc à être satisfait sur ce point.

Il doit choisir le meilleur matériau comme le coton, le lin ou encore la percale pour favoriser la douceur et la légèreté absolue. Le coton peut absorber l’humidité et participe au réchauffement du corps des hôtes, le lin est à privilégier pour un nettoyage plus facile et la percale est la meilleure combinaison entre le polyester et le coton.

La soie est la plus utilisée pour la fabrication de draps de lit avec broderie à la main. Elle permet de bénéficier d’une douceur au toucher et d’une élégance parfaite pour le lit.

Suivre les bonnes étapes pour une décoration réussie

Les hôtels suivent un pliage de draps très normatif pour se démarquer et pour afficher un design luxueux au lit. Il faut toujours commencer par mettre en place un drap-housse avant d’envelopper le matelas et le tendre pour faire disparaître les plis.

Le tombant doit être égal sur les côtés du lit en remontant le drap plat. Il faut border le bas du meuble avant d’habiller le lit avec une couette en s’assurant que cette dernière le couvre totalement. Ce sont les gestes à faire pour un lit luxueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *