Comment personnaliser et décorer une petite chambre d’étudiant ?

logement étudiant

Vous avez un petit appartement qui vous sert de logement en tant qu’étudiant ? Vous pensez que cette surface d’habitation assez limitée ne vous permet pas de rendre votre chez-soi plus douillet ? Il est vrai que ce n’est guère évident d’aménager et de décorer un petit studio d’étudiant. Que faire pour avoir un lieu à vivre où le confort est assuré ? Comment donner l’impression que votre petite chambre d’étudiant est assez ample ?

Sachez que même si une chambre d’étudiant est petite, les astuces pour l’embellir et la rendre cosy sont multiples, sans oublier l’existence d’aménagement bien stratégique. Lorsque vous décidez de partir du cocon parental et d’emménager dans un logement étudiant Paris, vous souhaitez que ce lieu soit confortable et bien décoré afin de vous y sentir bien. Suivez donc ce guide pour réussir votre objectif !

Faire le bon choix de meubles pour une chambre d’étudiant

Il est important de savoir que dans un espace à vivre restreint, les meubles doivent être choisis de manière très réfléchie. Privilégier la praticité des meubles et ceux à double fonction est le premier mot d’ordre, citant par exemple la table ou le lit pliant, le canapé-lit, les meubles de rangement… La chambre d’étudiant disposant d’une mezzanine est très pratique, vous aurez alors la chance de posséder un espace supplémentaire non négligeable en dessous. Que ce soit pour se créer un coin de travail ou un espace de détente avec un canapé, cet espace est vraiment utile.

Disposer des meubles sans se ruiner

Est-il possible de trouver des meubles pas chers qui seront aménageables dans une petite chambre étudiante ? Eh oui, meubler son logement d’étudiant sans se ruiner est faisable. Les meubles de récup constituent une alternative idéale et très tendance pour ceux qui sont économes.  Aujourd’hui, la récupération des meubles de grand-mère est devenue une pratique courante chez de nombreux étudiants. Bien placer, ces meubles apportent un style rétro et parfois industriel dans le cas où vous l’associez parfaitement avec des objets ou accessoires décoratifs dans le même style.

Exploiter et bien décorer ses murs

Le rangement est l’un des principes fondamentaux pour un parfait lieu de vie organisé et cosy. C’est pourquoi y placer des étagères murales permet d’avoir un endroit agréable où vous vous sentirez dans une parfaite aise. L’optimisation de l’espace de rangement est essentielle. Les étagères murales constituent une solution simple et unique pour cela. En vue d’avoir une décoration murale qui ait de l’effet, placez des stickers muraux. Actuellement, il s’agit là d’une pratique de décoration très tendance. En plus d’apporter une touche plus gaie à une petite chambre d’étudiant, cela permet d’accentuer le confort et la personnalisation des lieux. Il est possible de trouver différents modèles sur le marché. Vous avez un large choix, allant des motifs fleurs colorés au style noir et blanc pour un chez-soi sobre et élégant. Il existe même des imprimés de stickers pouvant rendre un espace limité plus grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *