Nos astuces pour bien décorer votre chambre en 2018

deco chambre

Une chambre est un lieu de vie important, puisqu’elle commence et termine nos journées. C’est la première image qui illuminera nos réveils, il est donc indispensable de s’y sentir bien et d’avoir une décoration harmonieuse et chaleureuse.

Et si vous donniez un vent de fraîcheur à votre chambre, pour qu’elle soit dans l’air du temps et qu’elle vous face vraiment sentir bien chez vous ?

Des couleurs claires

Les couleurs apportent joie et bonne bonheur au sein d’une maison. Nous pouvons voir que 2018 s’inscrit dans la continuité de 2017, qui avait pour objectif la quête du bien-être. Pour cela, les couleurs claires sont des couleurs relaxantes, qui détendent le corps et apaisent l’esprit.

Pour cela, les teintes de blanc et le beige sont à utiliser sans modération, elles apporteront de la lumière et du calme et s’inscriront dans le style de vie minimaliste de plus en plus en vogue ces derniers temps.

Du mobilier cocooning

En cette année du bien-être, il est bien évidemment primordial que le mobilier de notre chambre soit confortable. Pour cela, opter pour des chaises ou des fauteuils en velours qui prendront soin de vous. Privilégiez également un matériau tel que le bois et non du fer forgé ou encore du cuir, ça alourdirait votre espace et l’endurcirait.

Si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre chambre, vous pouvez opter pour un lit mezzanine 140×190, ou encore un lit mezzanine bureau. Cette astuce vous offrira beaucoup de place supplémentaire pour vous créer votre propre cocon.

Une ambiances zen

Pour ajouter de la gaieté à votre décoration sobre et claire, vous pouvez également mettre quelques touches de sérénité. Pour cela, ajouter une plante, ça apportera de l’oxygène et vous détendra. En plus, les teintes de verts sont également très à la mode en ce moment.

Vous pouvez aussi décorer votre chambre avec des objets auxquels vous tenez, ou encore des photos de famille, cela vous apaisera et vous rappellera de bon souvenirs.

Une bonne dose de lumière

Votre chambre doit être très lumineuse, elle doit refléter la vie, la joie, le bonheur. Accrochez des lustres, ajoutez des lampadaires, des lampes à vos chevets et à votre bureau, et même des bougies, il n’y en a jamais assez ! Ajoutez également des décorations claires mais colorées pour rendre votre chambre vivante, telle que des coussins, des plaids, agencez vos étagères de couleurs et de douceurs pour les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *