Le linge de lit uni

L’incontournable, le basique, le linge de lit uni se trouve dans toutes les armoires. Mais il existe de plus en plus de choix, des couleurs et des matières, il y en a pour tous les goûts. Dans cet article nous allons essayer d’y voir plus clair.

Comment choisir son linge de lit uni ?

Il existe de nombreuses matières pour fabriquer du linge de lit. Tout d’abord vous pouvez trouver des matières naturelles, avec le linge de lit en coton, coton bambou, coton bio… Vous pouvez également trouver du linge de lit en matières synthétiques comme pour le polyester, la microfibre …

Une fois que vous avez choisi la matière qui vous correspond le mieux, il faut choisir les couleurs. Pour ne pas faire de faux pas et accorder correctement son linge de lit à sa décoration, le linge de lit est un incontournable. Vous pouvez également rester sur des couleurs basiques comme le blanc, le noir, le gris… pour être sûr d’avoir une déco harmonieuse. Pour une touche de couleur optez pour des couleurs vives, comme le corail, le turquoise, le jaune…

Composition du linge de lit

Le linge de lit est composé de différents produits amenés à habiller votre lit.

Les draps

Tout d’abord, il y a les draps. Il existe différents types de draps selon leurs utilités mais aussi selon lors dimensions. Souvent les draps sont choisis dans une catégorie de linge de lit uni pour pouvoir accorder les couleurs aux motifs des housses de couettes, couvertures… Ces éléments de linge de lit son donc généralement unis.

Le drap housse se pose sur votre matelas, il l’enveloppe grâce à ses élastiques à ses 4 coins. Il permet de protéger votre matelas et doit être à la bonne taille. N’hésitez pas à consulter un guide des tailles pour choisir celui qui correspond à votre matelas.

Il existe également le drap plat. C’est une pièce de tissu qui se place au-dessus de votre drap housse. Ce drap plat possède généralement de grandes dimensions car il peut être rabattu sur une couverture ou une couette pour pouvoir la protéger. Néanmoins il est nécessaire de se renseigner sur les dimensions qui s’adaptent au mieux à votre lit.

La housse de couette

La housse de couette sert à envelopper votre couette pour la protéger. Les housses de couette existent en linge de lit uni, mais est souvent apprécié pour ses imprimés et la touche déco qu’elle peut apporter à une chambre.

Les taies d’oreiller

Les taies d’oreiller enveloppent vos oreillers et s’accorde généralement avec la housse de couette. On peut aussi choisir de mixer les imprimés et les couleurs avec la technique du mix & match pour personnaliser sa chambre.

La taie de traversin

La taie de traversin peut venir compléter une parure de lit, et sert à habiller votre traversin.

Qu’est-ce qu’une parure de lit ?

Pour finir, l’association de ces produits constitue une parure de lit. Souvent vous trouverez des packs, appelés parure de lit, qui se compose d’une housse de couette et d’une ou deux taies d’oreiller. Ou encore des parures de lit drap plat et cette fois-ci vous aurez généralement un drap plat un drap housse et les taies d’oreiller.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *