Les meilleurs sommiers à lattes

Avec le matelas et l’oreiller, le sommier constitue également un élément indispensable pour avoir un bon sommeil. En effet, il absorbe une grande proportion des efforts subis par le matelas. De plus, il joue un rôle important dans la circulation de l’air. Parmi les sommiers les plus utilisés, on retrouve ceux avec des lattes. Ils comportent beaucoup d’avantages. Alors, si vous êtes décidé à en acquérir un, voici les différents critères qu’il faut prendre en compte pour faire avoir le meilleur sommier à lattes.

Sommiers à lattes apparentes ou tapissiers?

Le sommier à lattes se présente sous deux formes différentes. D’abord, il y a le sommier tapissier recouvert d’un tissu appelé coutil. Il offre une bonne stabilité au matelas. Ensuite, il est privilégié pour son côté esthétique et il permet au matelas de ne pas trop glisser. Toutefois, le sommier à lattes tapissier assure mal l’aération du matelas. De plus, il est assez difficile de dépoussiérer entièrement le couchage. Il ne convient pas à des personnes sujettes à des allergies.

Ensuite, le sommier à lattes apparentes assure une excellente aération, donc réduit significativement le risque d’humidité. C’est un modèle facile à nettoyer. Pour ne pas se tromper dans vos choix, essayez directement les sommiers au magasin. Si vous préférez faire vos achats en ligne, pour bien choisir, lisez par exemple les avis matelas eve. Les matelas de cette marque sont vendus exclusivement sur le web. Les avis matelas eve vous seront ainsi d’une grande aide dans votre prise de décision.

Bien choisir le bois utilisé pour les lattes

Pour la fabrication des lattes, il existe généralement trois types de bois. Ce sont : le pin, le sapin et le hêtre. Dans le choix de votre sommier, vous devrez choisir un bois de qualité. Il faut savoir que les essences appartenant à la famille des Pinacées n’assurent pas une longue durée de vie à vos lattes. Elles sont très abordables au niveau du coût, mais elles ne sont pas très résistantes.

Donc, pour un meilleur sommier à lattes, choisissez le bois de hêtre. Par ailleurs, il existe des lattes multiplies profitant d’une technologie innovante mettant en avant de fines lamelles de bois jointes bout à bout et collées entre elles. Elles offrent à la fois plus de résistance et de souplesse.

Lattes fixes ou sur encoches : comment choisir?

Le montage du sommier peut faire appel ou non à des suspensions. Lorsqu’il est monté sans suspension, les lattes en bois, appelées lattes passives, sont directement fixées au cadre du sommier. Il y a aussi les lattes flexibles ou lattes articulées retenues grâce à des encoches sur les deux largeurs du cadre. Le modèle à réglage morphologique constitue une troisième catégorie de sommier à lattes. Il se distingue par le fait qu’il est possible de régler la hauteur des lattes suivant votre morphologie.

Dans votre choix, évitez les lattes fixes, car elles n’offrent que peu de soutien. De ce fait, il est assez ferme et présente peu d’élasticité. Utilisez ce type de modèle pour un couchage d’appoint, dans une chambre d’ami par exemple. Mais, pour plus du confort, adoptez un sommier à lattes en suspension qui est plus mobile. De ce fait, il procure beaucoup plus de souplesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *