Les astuces pour décorer une chambre de jeune

chambre jeune

Sa chambre est l’endroit où le jeune va passer la majorité de son temps et une partie de sa croissance. Il sera donc normal qu’elle lui ressemble et qu’ellle reflète sa personnalité. Découvrez ces conseils pour l’embellir et lui donner du cachet.

Une chambre de jeune design et optimisée

Afin de démarquer sa chambre avec du style, le jeune enfant ou l’ado voudra une déco qui n’a rien à voir avec l’enfance. Plaisante à regarder et agréable à vivre, la chambre de jeune sera chic et personnalisée.

Oui, car votre enfant a évolué et il doit se sentir bien dans sa chambre qui remplira plusieurs fonctions. La chambre de jeune peut être divisée en trois parties distinctes : une réservée à la concentration, l’autre sera dédiée au repos et la dernière zone consacrée à la détente.

Décorer la chambre d’un jeune servira à départager son espace et le mobilier à l’optimiser.

Ainsi pour lui permettre d’étudier en toute tranquillité, il lui faudra un bureau et une chaise confortable. Des étagères et des caissons

La zone détente sera aménagée avec un canapé et une table basse ou d’appoint, ou un guéridon.

Les étagères, une bibliothèque, des rideaux ou des paravents cloisonneront une chambre de jeune. Les meubles seront tendances, de plus en plus multi fonctionnels, comme le lit mezzanine, et suivront l’inspiration souhaitée : esprit loft, avec un thème rock, ou modulable.

Décorer une chambre de jeune

Les tons effacés sont davantage appropriés pour une chambre de garçon. Le noir, le blanc, le bleu et le beige taupe imprègnent un intérieur design de davantage de sobriété.

De légers motifs ou des fines rayures caractériseront le style printanier d’une chambre de jeune fille. Une frise raffinée peut aussi suffire pour une jolie touche de fraîcheur.

Il faudra discuter avec votre ado pour connaître s’il préfère des teintes vives. Si tel est le cas, les accessoires se chargeront d’apporter les quelques notes de couleurs indispensables pour donner un peu plus de vie et de chaleur à l’endroit. Le cadre de lit et les niches aux murs peuvent peuvent aussi renforcer l’aspect décoratif.

Le linge de lit, les tableaux et les tapis pourront être dispersés aux quatre coins de la pièce. Les stickers et les patères constitueront des petits plus, faciles à poser et faciles à enlever.

Les suspensions, les luminaires et les ampoules affirmeront un style industriel ou scandinave. On rajoute une poubelle noire et le tour est joué. Votre ado peut vouloir changer un abat-jour ou remplacer un tableau. Laissez-le faire car après tout c’est sa chambre et il est essentiel qu’il s’y sente bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *