Pour être en forme, on doit dormir au moins 8h par jour. Et pour avoir une bonne qualité de sommeil, le choix de la literie et sa disposition dans la chambre sont importants. Qui plus est, rien n’est plus tentant que de dormir dans un lit séduisant.
Une chambre impeccable
Pour encourager un enfant à profiter de son espace, il est capital de choisir une literie qui lui ressemble. Dans ce cas, la décoration compte énormément. De ce fait, on commence par connaitre les passions de l’enfant pour adapter les accessoires en fonction. Généralement, les petits garçons apprécient les voitures et les petites filles les princesses, ce qui fait que les modèles proposés sur le marché sont plus orientés dans ces thèmes. Pour ceux qui sont de la chambre d’adulte, il est recommandé de jouer avec l’ambiance de la chambre et d’orienter la literie en fonction du style de décoration.
Le confort de mise
On ne choisit pas sa literie au hasard. En effet, à part le look de la chambre, le confort est primordial. Une literie douillette est le résultat du parfait mariage entre le sommier et le matelas. Donc, un sommier à ressorts doit être conjugué à un matelas ferme et un matelas à ressorts doit être combiné à un sommier à lattes. Choisir la place de la literie dans la chambre est également capitale pour éviter la prolifération des bactéries. Pour ce faire, il suffit de veiller sur l’exposition de la chambre à la lumière du soleil.
Bien choisir son lit
Avant d’opter pour un modèle de literie en magasin, il ne faut pas hésiter à le tester. Le matelas ne doit être ni trop ferme ni trop souple. Le test doit se faire avec le partenaire lorsqu’on dort à deux afin de vérifier l’indépendance du couchage. Question entretien, passer régulièrement l’aspirateur suffit pour ôter les saletés et les acariens. On conseille aussi de retourner le matelas une fois par ans pour assurer sa longévité et sa stabilité. Enfin, pensez à changer la literie tous les dix ans et les linges de maison chaque semaine.