Chambre d’enfant : les petits trucs pour lui redonner du peps

chambre enfant

Actualiser la chambre d’enfant devient vite un défi quand on commence à se perdre dans les milliers de références que l’on peut trouver sur la toile. La pièce consacrée au bébé n’a cependant pas besoin de beaucoup pour retrouver du pétillant. Avec un peu d’imagination, quelques euros et des accessoires bien choisis, vous pourrez refaire toute la décoration de la chambre des enfants. Voici quelques idées qui vous seront utiles pour bien commencer.

Relookez vos meubles

Le mobilier de la chambre d’enfant est un des plus faciles à customiser. Installer du mobilier neuf ne sera donc indispensable que s’il vous manque des pièces essentielles. Donner un nouveau look aux meubles existants sera nettement plus efficace, et moins onéreux. Quelques compétences en bricolage pourront vous être utiles pour commencer ce projet. Une armoire, un bureau, un sommier ou une commode pourront aisément trouver une apparence plus moderne grâce aux bons outils et à quelques coups de pinceau. Les teintes pop et pastels sont particulièrement appropriées pour la chambre des tout petits. User de stickers permettra de pousser la personnalisation jusqu’à métamorphoser un mobilier à priori dépassé. Les moins patients pourront aussi opter pour du troc en échangeant leur ameublement auprès de sites spécialisés.

Détournez les accessoires

Votre maison regorge sûrement d’objets dont vous souhaitez vous débarrasser, mais prendre une décision sur lesquels jeter reste un vrai casse tête. Un architecte contemporain à Cannes pourra certainement vous orienter dans vos choix. En tant qu’architecte designer, ce dernier vous conseillera sur la manière d’aménager votre intérieur, mais également vous rappellera qu’une vieille mappemonde, de vieilles boîtes de conserve, les vieux cartons sont autant de choses à recycler pour créer une nouvelle décoration. Ces objets donnent plusieurs possibilités de personnalisation : transformés en lampes, en bancs ou en rangements, ils permettent de gagner de créer des décorations pleines d’originalité et faciles à travailler.  Vos éléments de décoration pourront aussi servir de jouets pour les enfants. Votre imagination sera la seule limite, et toutes les conceptions sont possibles tant que vous vous amusez. La créativité des enfants peut aussi être mise à contribution s’ils sont assez grands pour exprimer leurs envies. Prenez le temps d’apprendre ce qu’ils aiment et ce qui leur fait plaisir, afin que la reconversion des objets puisse les inspirer.

Utilisez des bouts de tissus et un tableau noir

Votre mercerie contient certainement des bouts de tissus que vous pouvez utiliser pour refaire la décoration de la chambre d’enfants. Personnaliser les rebords des rideaux, apporter de la couleur aux meubles, ou aux murs. Fabriquer de petites guirlandes ne vous demandera pas de capacités particulières en couture. Le découpage sera tout aussi efficace ! Le reste pourra aisément être réalisé avec de la colle pour textile ou quelques agrafes. Placer un grand tableau noir sur un mur est aussi recommandé car il développe la créativité des plus petits, tout en s’incrustant aisément dans toutes les décorations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *