Astuces pour accessoiriser votre chambre

accessoires chambres

Vous en avez marre de l’apparence de votre chambre ? Pourquoi ne pas profiter d’un week-end pour l’accessoiriser pour apporter une nouvelle touche à sa décoration ? Il existe de nombreuses astuces simples à réaliser et à moindre coût !

Misez sur l’éclairage de votre chambre

Votre plafonnier démodé vous rend un peu plus aveugle chaque matin au réveil dès que vous appuyez sur l’interrupteur ! L’éclairage est un élément capital dans le cadre chaleureux et confortable dont vous rêvez. Grâce au décor idéal et feutré qu’il vous procure, vous pouvez vous endormir chaque soir en toute sérénité.

Travaillez donc l’éclairage de votre chambre à l’aide de petites lampes d’appoint ou d’ornements lumineux. Ils sont faciles à placer au plafond, autour d’une glace ou dans un récipient diaphane. Vous les allumerez les soirs ou les matins au réveil. Cela crée une ambiance cosy et agréable dans la chambre.

Ajoutez des couleurs douces et naturelles

Qu’il s’agisse des murs ou de votre literie, les couleurs déterminent la nature de l’ambiance de votre chambre. Alors, pour que votre pièce de repos soit un endroit calme et paisible, évitez les couleurs vives telles que le rouge et le jaune. Choisissez plutôt des couleurs naturelles et neutres comme le blanc, le gris et le taupe. Faites un amalgame de ces couleurs avec votre linge de lit et vos paillassons par exemple. C’est la meilleure manière d’accessoiriser votre chambre en la rendant douce et douillette.

Investissez dans une literie aux composants naturels

Pour avoir un repos agréable, rien de plus pratique et aisé qu’une literie aux composants naturels. Privilégiez alors pour votre lit des matières en coton, en laine ou en lin. La literie fait toute la différence dans la chambre. Elle constitue l’élément central de cette dernière. Alors pour donner un coup de frais à votre pièce, choisissez une nouvelle parure de lit. Blanc, gris ou bleu nuit, misez sur des couleurs neutres. Plus simplement, faites un mélange d’imprimés en douceur. Accessoirisez ensuite avec des coussins plus colorés ou à motifs et un gros plaid moelleux. L’espace nuit de votre chambre sera très facilement sublimé.

Autres idées originales pour relooker votre chambre

En dehors de l’éclairage, la literie et des couleurs, il existe d’autres astuces intéressantes pour munir d’accessoires votre chambre.

  • Un miroir

Un miroir dans votre pièce, lui donne de la grandeur. Il permet également de refléter la lumière. Alors, pour un brin d’originalité à votre espace, installez un miroir dans le prolongement de la fenêtre.

  • Un tapis au pied du lit

En fonction de votre sol, ajoutez un tapis ultra-doux et épais de chaque côté de votre lit. Ainsi, vous pourrez vous réveiller chaque matin du bon pied. Le tapis évite aussi tout contact avec un sol froid au réveil et vous mettra en bonne humeur.

  • Des photos au mur

Les murs de votre chambre ne doivent pas rester vides. Donnez-leur vie en y accrochant des photos. Pour cela, vous pouvez utiliser des cadres originaux.

  • Des fleurs et des plantes

Une fleur ou une plante, vous avez le choix ! Posez l’une ou l’autre au chevet de votre lit ou près de votre fenêtre votre chambre sera renouvelée. Lavande, aloe vera, fleur de lune ou marjolaine sont autant de plantes et fleurs dont vous pouvez faire usage. En plus d’offrir à votre chambre une apparence naturelle, elles purifient l’air et vous aident à améliorer votre sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *