Comment aménager une chambre enfant évolutive ?

Pour le plaisir et le bonheur de leur bambin, les parents cherchent tous les moyens pour créer un nid douillet qui lui ressemble. Le but étant d’aménager une chambre adaptée aux besoins de chaque enfant. Comme bébé grandit très vite, aménager une chambre enfant évolutive s’avère une meilleure idée pour ne pas avoir à changer les couleurs, le mobilier et la déco chaque année. Pour ne pas rater la déco de la chambre de votre enfant, quelques règles sont à respecter.

Les règles pour créer un espace agréable

A chaque enfant sa personnalité, ses goûts et ses envies. Quand il admire le décor de sa chambre, il va se sentir à l’aise et y va naturellement. Dans une chambre d’enfant, il devrait avoir trois coins distincts, dont le coin coco, le coin pour jouer et le coin bureau. Si la chambre est petite, optez pour un lit en hauteur en dessous duquel vous pouvez créer une aire de jeu, une banquette ou bien des rangements. Décorer sa chambre au plus près de sa personnalité et non de la vôtre, des idées à découvrir sur ce site. C’est l’erreur courante des parents. Pour ce faire, inspirez-vous de ce qu’il aime, de son âge, de ses héros et de ses personnages de dessins animés préférés. Sachez que le caractère de l’enfant s’affirme à partir de 3 ans. Sa chambre serait ainsi le reflet de sa personnalité. Privilégiez le mobilier évolutif, qui suit l’enfant toute sa croissance. Pour trouver un mobilier neutre que vous pouvez accessoiriser suivant l’âge de l’enfant, vous pouvez aller voir ce site. Le lit évolutif et le bureau enfant évolutif sont un moyen malin pour garder le même mobilier pendant toute l’enfance de votre bambin.

Le choix de la couleur d’une chambre enfant

Face à un vaste choix de couleurs pour une chambre enfant, les parents ont peur de faire le mauvais choix. Depuis longtemps, le bleu est choisi par excellence dans la chambre des garçons tandis que le pastel dans celle des petites filles. Aujourd’hui, toutes les couleurs sont les bienvenues dans les chambres des petits comme dans les chambres des grands. Pour le plaisir des yeux, l’association de plusieurs couleurs fera très bien l’affaire. Les couleurs vives sont également appréciées dans les chambres d’enfant. Pour les petites chambres, une couleur claire et douce donne une sensation d’espace à la pièce. Quel que soit l’espace disponible ou la couleur tendance de l’année, il est toujours important de prendre en compte la couleur préférée de l’enfant. Si vous voulez lui faire une surprise, vous pouvez vous référer à ses objets personnels comme ses vêtements ou sa décoration enfant. Au risque de ne pas vous décevoir et de décevoir l’enfant, il est conseillé de lui demander directement sa couleur favorite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *