Remplacez votre mur en une superbe déco murale

déco murale

En présence constante d’un mur monotone et traditionnel, l’atmosphère peut très vite virer à l’ennui et la lassitude. Dans la vie, tout est une question d’habitude et à force de ruminer la même rengaine, les heures passent lentement et la joie de vivre disparaît. Il est maintenant temps de couper court à cette monotonie. Longtemps réservé à la salle de bain et à la cuisine, le carrelage mural est également devenu tendance pour toutes les autres pièces de la maison.

Les avantages apportés par la pose de carrelage mural

Différend des revêtements de types sol, les faïences murales sont posées en crédences pour revêtir les parois. Apportant une clarté et une touche de modernité à vos pièces, actuellement, ces parures sont également de très bons isolants thermiques et acoustiques. Très apprécié pour leurs caractères chaleureux et pleins de délicatesses, il est également essentiel de souligner la diversité des possibilités d’application. Toujours en termes de style, les curieux peuvent personnaliser leurs décorations selon leurs propres envies. Par exemple, si vous êtes à la recherche d’un design quelque peu rustique, diverses gammes carreaux aux tons ocre sont disponibles en magasins spécialisés.

L’authenticité et la petite note atemporelle garantit un certain charme et un aspect visuel agréable. Cependant, dans la mesure où vous préférez les teintes plus sobres et plus modernes, le style contemporain pourra vous satisfaire. Les coloris mis en valeur varient entre anthracite, gris, et blanc. Sinon, en tant qu’amateur d’art, vous pourrez vous laisser tenter par des textures structurées ou relativement lisses. D’autres œuvres artistiques s’inspirant des contes et légendes passionnées feront rêver les amoureux inconditionnels du romantisme et de la tendresse. Les teintes privilégiées sont douces et font chavirer les cœurs les plus durs.

Les principales techniques de mise en œuvre de la pose d’une faïence murale

Selon les préférences de chacun, la taille des carreaux joue un rôle primordial vis-à-vis du résultat final escompté. Si vous souhaitez jouer la carte de la discrétion, privilégiez des carreaux de dimensions 10 x 10. Par contre, d’un point de vue esthétique, dans la mesure où vous souhaitez obtenir un style contemporain, il serait judicieux d’opter pour des modèles 33 x 50 ou 30 x 60. Concernant les étapes de mise en place du revêtement choisi, il faudra effectuer la manœuvre pas à pas. En premier, il s’agira de poser un périmètre de sécurité autour des zones sensibles. Le mobilier et les quelques affaires fragiles doivent être mis de côté en attendant la fin du chantier.

Afin d’assurer la solidité et la robustesse de la structure, il est nécessaire de choisir les meilleurs colle plate et croisillon sur le marché. Après avoir posé le premier carreau, il faudra minutieusement vérifier l’alignement du reste des ouvrages. Une installation mal exécutée sera tout de suite visible. Ainsi, l’essentiel est procédé de façon ordonnée. Quant aux astuces de pose, les artisans apprécient particulièrement l’utilisation de cornière en plastique pour résoudre le désagrément causé par les angles sortants. En cas de doute ou d’incertitude, il serait préférable de contacter un artisan carreleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *