Quoi vérifier quand on magasine une maison

L’acquisition d’une maison est un projet vraiment important. C’est un projet de grande envergure qui demande beaucoup de temps et de maîtrise avant l’inspection finale lors de l’achat. Avant de choisir votre habitation, vous allez à coup sûr visiter de nombreuses maisons. Au lieu de faire appel à des services et supporter encore plus de coûts en sus du prix d’acquisition de la maison que vous pouvez effectuer vous-même le magasinage.

Inspecter de l’intérieur

L’inspection de la maison ciblée est une étape vraiment importante dans votre projet d’acquisition. En faisant le magasinage, vous faire le meilleur choix. À l’intérieur de l’habitation, vous devez faire une vérification complète. Vous allez être bien vigilant et inspecter les moindres détails pour ne pas regretter au futur votre choix. Le plancher, le mur, le toit, le balcon et le perron sont des éléments à inspecter minutieusement. Il va falloir d’abord vérifier le système électrique. Lorsqu’il s’agit d’une maison ancienne, vous devez voir si le système a été bien mis à jour. Les planchers ne doivent en aucun cas présenter des irrégularités. Vous devez aussi tester le chauffage bien sûr si la maison en dispose. L’isolation de son côté a toute son importance dans le confort de votre maison, vous devez alors y porter de l’attention. La plomberie est un élément vraiment décisif dans la maison. Lorsque vous constatez que le système de plomberie est ancien, vous devez impérativement le changer. Les tuyaux doivent être en cuivre ou bien en PVC. Il faut aussi penser à faire évaluer le niveau de pression et de chaleur de l’eau.

Inspection de l’extérieur et des alentours

L’inspection de la partie extérieure de la maison est une étape à ne surtout pas négliger. Vous pouvez commencer par vérifier le toit. La durée de vie d’un toit est de 20 ans en moyenne. Lorsque vous êtes en présence d’une ancienne maison, vous devez essayer de déceler les moindres singes de vieillissement. Vous devez ensuite vérifier l’état des cheminées et des briques. Les traces de brèches, d’effritement ou encore de fissures sont des singes d’alarme. Il est aussi important d’inspecter l’espace de stationnement même s’il s’agit d’un cottage à vendre Laurentides. Vous devez aussi bien regarder l’état des fondations de la maison. Lorsque vous détectez des fissures surtout au niveau des fenêtres et des angles de la maison, sachez que ce n’est pas un bon signe. Lorsque vous constatez que les portes et les fenêtres ont du mal à se fermer, il existe des problèmes de fondation. Vous pouvez vous informer sur l’évacuation des eaux usées. Vous devez aussi prendre votre temps et bien visiter le quartier. Ces paramètres extérieurs sont vraiment cruciaux pour votre projet d’acquisition. L’idéal s’est de vous déplacé aux alentours de l’habitation à plusieurs moments notamment, en semaine, en jour et en nuit. C’est une inspection qui vous permettra d’avoir une idée exacte sur l’ambiance du quartier et de déceler par exemple les éventuelles nuisances sonores. Vous pouvez aussi vous adresser aux voisins pour avoir leur avis sur le quartier.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *