Le mur de brique style New York revient sous toutes ses formes

brique new york

Le mur de brique reprend de la partie en nous proposant un nouveau regard. Placé comme élément centrale de la décoration de son logement, le mur de brique se décline avec différents styles en fonction des pièces et des goûts de chacun. Tour d’horizon sur les aménagements possibles observés dans la ville de New York. En vacances à New York, vous souhaitez faire le tour d’horizon des possibilités d’aménagement, pensez à vous renseigner sur l’autorisation ESTA sur ElectronicEsta le blog.

Qui parle de murs en brique fait forcement référence aux lofts clichés de New York. Adapter un style industriel tout en y mélangeant les types de matériaux : bois et acier sous un décor de brique. L’ambiance chaleureuse ne sera que renforcée en y intégrant un décor épuré au design contemporain. Logement sur deux niveaux : optez pour des escaliers en fer effet rouillé. Jouez également sur les effets de lumières en favorisant les baies orientées Est / Ouest.

Les déclinaisons possibles du mur brique

Le choix d’un mur brique peut devenir très judicieux, d’autant plus si la structure initiale en est composée. Première idée : conservez la couleur et l’effet naturel de la brique rouge ou éventuellement de la pierre naturelle. Il vous faudra simplement nettoyer les zones concernées au préalable. L’association du naturelle au moderne apportera un cachet à vos pièces.

Deuxième option pour l’aménagement de votre mur en brique : sa remise en peinture. Vous pourrez ainsi conserver le style apporté par la juxtaposition des briques tout en modifiant leur couleur. Une touche de blanc crème adoucira les teintes et sera parfaitement adaptée aux pièces humides comme la salle de bain ou les sanitaires. Le choix de couleur sera également fonction de la luminosité recherchée.

Si votre logement ne possède pas de brique d’origine, vous pourrez retrouver ce style en plaçant des briques de parement. Avec quelques centimètres d’épaisseur, ces plaquettes se fixent aisément sur toutes surface. Elles constituent une alternative plus économique. Les parements de brique peuvent également être retrouvés sous forme de brique imprimée pour jouer avec les couleurs et les formes. Originalité assurée.

Mur de brique, les clichés à éviter

Attention de pas tomber dans le cliché ringard. Soyez audacieux ! Pour vous éviter ces erreurs, quelques conseils à garder en tête :

  • Adapter sa décoration : on vous conseille de ne passurcharger vos équipements de décoration.
  • Adapter les teintes : en fonction de la luminosité de votre pièce, certaines couleuses sont à éviter (teinte sombres par exemple).
  • Adopter votre style : ne reproduisez pas à l’identique le catalogue. Pensez à mettre votre touche personnelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *