Les éléments indispensables pour une décoration de Noël réussie

Noël

Noël approche à grands pas. Il est déjà temps de penser à la manière dont on va décorer les tables et la maison. Que l’on veuille passer les fêtes dans l’intimité familiale ou en grand comité, il est important de  se rendre dans  les lieux chaleureux. Voici les éléments indispensables pour une décoration réussie.

Le naturel est à la mode

Cette année, Noel se fêtera dans un esprit scandinave et rustique. Le blanc et les matières naturelles seront mis à l’honneur dans la décoration. Ainsi, on laisse de côté les sapins synthétiques et on mise sur un arbre élégant de Noël fraîchement coupé. Faute de moyen, on peut également opter pour un jeune pin afin d’apporter un parfum forestier dans son intérieur. Une fois le sapin décoré avec des guirlandes lumineuses, les enfants et les convives seront ébahis.

On fait aussi en sorte de rappeler cet esprit scandinave sur la table. Ainsi, on la sublime avec des mousses végétales, des pommes de pin et des feuilles parfumées. On termine le tout avec quelques touches d’or, des couverts en argent et des assiettes en porcelaine. Au lieu d’utiliser des serviettes en papier, on mise plutôt sur les accessoires en tissu de couleurs unies ou à motifs originaux.

Les bougies : les accessoires phares

Tradition oblige, la décoration de Noël ne sera jamais complètement réussie sans les fameux bougeoirs déposés en centre de table ou sur le bord de la cheminée. Non seulement les bougies illuminent toute la pièce, mais en plus elles créent une ambiance cocooning et chaleureuse. Consulter la boutique Bougies la française afin de commander des bougies décoratives originales. On n’hésite donc pas à les disposer un peu partout dans la maison, tout en veillant à surveiller leur combustion pour éviter que Noël ne parte en fumée.

L’idéal est d’opter pour des modèles habillés d’un écrin précieux que l’on installera sur la table. Raffinés, ces accessoires apporteront une touche singulière dans la décoration. Pour ceux qui veulent à la fois illuminer leur intérieur tout en le parfumant, il est également possible de choisir des bougies sapin à la cire aromatisée. Une fois allumées, elles dégageront un parfum doux et agréable dans l’ensemble de la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *