Décorer ses murs : une option esthétique et originale

Pour habiller les murs de votre maison, poser des tableaux ou des cadres n’est plus la solution idéale. Il s’agit d’une étape déterminante pour la décoration de votre maison ainsi, il ne faut jamais les prendre à la légère. Aujourd’hui, la décoration des murs prend différentes formes. C’est la raison pour laquelle il est important de choisir les éléments de décorations. Par ailleurs, si vous n’avez pas d’idée, il convient de recourir au service d’un professionnel comme un designer d’intérieur. En tant que professionnel, il saura vous aider et vous conseiller afin d’opter pour la meilleure solution.

Des idées de décoration pour vos murs

La manière la plus simple de décorer ses murs est de mettre du papier peint. Il est facile à utiliser, car il suffit de le mettre sur les murs que vous souhaitez personnaliser. Il se décline en plusieurs modèles et motifs, ce qui vous permet une ambiance particulière. Habiller vos murs par la peinture est également l’une des solutions les plus simples que vous pouvez réaliser. D’ailleurs, il s’agit de la première étape à faire dans ce genre de projet. Son rôle va beaucoup plus loin que de celui de couvrir les murs. Vous pouvez faire une illusion optique avec la peinture afin d’avoir un mur exceptionnel. Vous pouvez l’utiliser pour renforcer l’aspect architectural de vos fenêtres, accentuer la longueur et la profondeur de votre espace, ou autre. Mettre de simples accessoires sur les murs permet aussi de les décorer. Le plus classique est de mettre des tableaux sur les murs. Vous pouvez accrocher également des miroirs sur un mur en blanc. C’est surtout la solution idéale pour les locataires. Aujourd’hui, il existe de nombreux accessoires que vous pouvez utiliser pour vos décorations, donc, à vous de choisir ce qui vous convient le plus. La décoration murale se révèle être assez complexe certaines fois. Du coup, certaines personnes hésitent à prendre le risque. La meilleure solution reste donc de recourir au service d’un professionnel en design d’intérieur Montréal.

Des solutions plus design pour décorer les murs

Si vous souhaitez réaliser des décorations murales plus originales, il existe d’autres solutions plus innovantes. Néanmoins, elles sont plus complexes, ce qui requiert l’expertise d’un professionnel dans le domaine du design d’intérieur Montréal. Experts, les designers d’intérieur pourront vous proposer des idées uniques. Dans ce cadre, vous pouvez choisir une décoration murale basée sur la modernisation de vos moulures. Cette solution inspirée des maisons de XIX ème et les logements haussmanniens se distinguent par les moulures qui se trouvent au plafond. Mais il y a également les soubassements qui leur confèrent un charme exceptionnel. Sinon, il est aussi possible de décorer les murs avec des couvre-planchers. Aujourd’hui, ces objets ne servent plus à recouvrir les planchers comme on a l’habitude de voir, mais plutôt les murs des maisons. Vous allez voir que le résultat est vraiment magnifique et très élégant. Décorer une partie des murs de votre pièce par le bois ou le lambris est aussi une solution très tendance et moderne. Néanmoins, pour une décoration plus chic, vous pouvez choisir l’ardoise. Vous pouvez l’utiliser pour couvrir entièrement les murs ou laisser une partie à découvert. C’est à la fois moderne et contemporain. Enfin, vous pouvez aussi faire usage des panneaux muraux qui ont la particularité d’être très faciles à poser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *