Les 3 types de robinet

quelle-robinetterie-lavabo-salle-de-bains-1200

Le robinet est l’un des éléments les plus utilisés dans notre quotidien. Il permet de disposer de l’eau courante, mais en plus, on peut en changer la température. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de bien choisir cet équipement dans une maison. Pour cela, il faut prendre en compte quelques critères au moment de l’achat. Voici les types de robinet.

Quels critères pour choisir son modèle de robinet ?

Cuisine, salle de bain, toilettes, etc. le robinet fait partie des équipements indispensables dans une maison. En effet, il permet non seulement d’apporter de l’eau dans toutes ces pièces, mais aussi de bénéficier du confort de pouvoir en changer la température si on dispose du matériel adéquat. Pour bien choisir son modèle de robinet, il est nécessaire de prendre en compte quelques éléments, à savoir : son design, son emplacement, sa qualité et son prix. Il existe cependant 3 types de robinet : le mélangeur, le mitigeur et le mitigeur thermostatique.

Avant de choisir son modèle de robinet, il est important de faire appel à un professionnel dans le domaine de plomberie. Un des spécialistes en la matière est l’Entreprise Andreas. Cette société dispose de nombreuses années d’expérience dans tout ce qui concerne le ramonage, la fumisterie et la plomberie. Particulièrement pour le nettoyage de cheminée, il est primordial de contacter un professionnel en fumisterie, car c’est une prestation réglementée. L’intervenant doit ensuite donner un certificat qui prouve que le conduit de fumée a bien été ramoné selon les normes. Ce certificat ne peut être délivré que par des entreprises agréées.

Pour la plomberie, cette société intervient chez les particuliers et les professionnels pour entretenir et poser vos équipements sanitaires. L’équipe peut vous conseiller sur le choix de votre robinetterie, ainsi que sur son mode d’installation. Sa mission est de vous procurer des services de qualité et à la hauteur de vos attentes dans le plus bref délai.

Comment installer un robinet

L’installation du robinet est différente selon son emplacement, que ce soit dans la baignoire, le lavabo ou la douche. Pour ce dernier cas, il se fixe généralement sur le mur. On peut poser tous les types de robinet dans cette pièce, que ce soit un mitigeur ou un mélangeur. Mais, le mitigeur thermostatique est le plus conseillé, car il permet de régler et de stabiliser la température de l’eau. Quant au robinet de baignoire, il est équipé d’un bec et d’un orifice d’écoulement servant de remplir efficacement la baignoire. Et pour le robinet de lavabo, son installation peut être soit sur le mur, soit sur le lavabo pré-percé. Il se présente également sous différents styles, que ce soit moderne ou traditionnel.

L’esthétique et le prix

Quant au critère esthétique, il faut choisir des modèles élégants qui se déclinent en plusieurs couleurs et formes. Il existe différents types de robinet qui s’intègre parfaitement dans la pièce où vous voulez le poser. Attention, il faut prendre en compte sa performance, mais pas uniquement son esthétique, pour qu’il puisse bien jouer son rôle principal, celui de vous donner de l’eau.

Pour le prix, il varie selon les modèles, la marque et les couleurs. Entre les modèles, le mitigeur est plus cher que le mélangeur. Cependant, le mélangeur peut être installé dans toutes les pièces, le mitigeur est posé généralement dans la baignoire et la douche. L’esthétique et les finitions peuvent être des critères pouvant monter le prix de cet équipement. Il est conseillé d’acheter un robinet qui est conforme à la norme NF pour plus de sécurité et de qualité sur les matériaux.

Et pour finir, il faut considérer la qualité et la résistance du robinet à l’usage fréquent. En général, cela concerne son mécanisme, ses flexibles et ses joints pour éviter les risques de fuites d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *