Cinq trucs pour illuminer une pièce

Une pièce éclairée est une pièce chaleureuse et vivante. Il est beaucoup plus agréable de rester dans ce genre d’endroits, plutôt que d’être enfermé dans une chambre ou un salon sombre et morose. Même si au préalable, vous avez voulu opter pour une déco sobre et un mobilier foncé, sachez qu’il est toujours possible d’illuminer les pièces des condos neufs. Voici cinq (5) bonnes façons d’y parvenir.

1.       Le choix des couleurs de peinture

La règle première pour une pièce éclairée consiste à bien choisir ses couleurs de peinture. Si vous décidez de vous procurer un des biens immobiliers parmi les condos neufs à vendre, vous devrez opter pour des couleurs neutres, lesquelles se dessinent dans des tons de blanc ou de gris. Ce genre de teintes utilisées sur les murs ou les plafonds donne une impression de grandeur à la pièce et la rend en même temps beaucoup plus éclairée. Les couleurs chaudes peuvent également être privilégiées. On fera allusion dans ce cas au camaïeu de blanc, au jaune, ou même au corail, entre autres teintes.

2.       Les accessoires déco qui reflètent la lumière

Le choix des accessoires déco revêt également d’une grande importance pour l’éclairage d’un condo neuf. La présence d’un miroir suffit quelquefois pour apporter de la lumière à une pièce. Il en est également de même pour les accessoires déco avec des accents métalliques. La table en verre disposée au milieu du salon contribue également à apporter une touche de brillance et de luminosité. Les meubles au design épuré et aux couleurs et textures claires font toujours ressortir la brillance des lieux. Sachez également que les meubles bas permettent d’éviter l’effet d’écrasement qui a tendance à assombrir une pièce.

3.       Rallumer le feu dans une chambre sombre

La chambre sombre peut refléter séduction et charme. Pourtant, vous pourrez facilement vous en lasser sur le long terme. Afin de lui apporter peps et fraîcheur, vous pouvez y mettre des luminaires créatifs. On fera allusion aux lampes de chevet ou de table à disposer sur les meubles, aux lampes de sol, aux étagères, etc. Le choix des rideaux peut également vous servir dans votre démarche de pièce lumineuse. Optez donc pour les voilages et oubliez les rideaux opaques.

4.       L’éclairage localisé

L’éclairage localisé consiste à éclairer des zones bien spécifiques de la pièce dans le but de mettre en lumière certains points d’intérêts. Il peut s’agir d’une toile au mur, d’un plan de travail de la cuisine, d’un coin lecture du salon, du foyer du salon, ou d’autres zones distinctes d’un condo neuf.

5.       Ne pas oublier les sols

Si vous voulez rendre une pièce lumineuse, commencez par accorder une grande importance aux sols. En effet, dans les condos neufs à vendre, il existe des logements avec parquet stratifié, carrelage ou lino de couleurs claires. Ce genre de matières et de couleurs permet de toujours refléter la lumière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *