Petite, espacée ou comble aménagée, une chambre constitue le vrai refuge pour une nuit paisible. Ce cadre ne doit pas déroger à l’esprit de détente et dorlotant. Pour y parvenir, il faut établir une harmonie parfaite entre la décoration et l’aménagement de la chambre. Rappelons qu’actuellement la chambre se conjugue à tous les goûts avec certaines idées astucieuses. Voici cinq de nos idées tendance.
1. Tête de lit originale adossée
Le principe d’une décoration murale de chambre est de la conjuguer avec la literie. Le style naturel autorise les bois ronds avec ces aspects bruts. Le DIY appelle à la confection des palettes, des bois d’échafaudages et la nudité. Le mariage parfait s’obtient par les motifs et couleurs assorties sur les linges de lit et les tailles d’oreillers. À titre d’exemple, le lit est vert avec des motifs de feuilles végétales déportées également sur les murs ou sont dans une version plus réaliste au sein d’une petite vase de fleur sur la commode. Pour allier le tout, on y trouvera des voilages neutres, des objets en rotins ou des tapisseries ethniques.
2. Les macramés
Pour briser la neutralité du mur, quelques macramés feront largement l’affaire. Des confections attrape-rêves, des tricots DIY ou une petite vase de fleur naturelle, les macramés viennent combler le côté chaleureux de votre chambre. À mettre au-dessus de la tête de lit, le style est dédié à briser la vue étant éveillé pour vous procurer un joli cadre.
3. Un mur artistique
Vrai reflet de votre personnalité, le mur peut être à la fois un rangement ou un lieu d’exposition pour vos objets fétiches. Les guitares, une composition de chapeaux de paille, des sculptures d’objets en cannages s’agenceront parfaitement sur votre mur pour signer votre personnalité artistique. Certes, la chambre n’accueille pas souvent des invités, sauf pour les célibataires. Pour lui, les décorations murales de sa chambre reproduiront ses envies, ses souhaits dans l’avenir et sont surtout synonymes de soin et d’attention.
4. Un étendoir linge à la verticale (échelle)
Après une belle journée chargée, se défaire de tous ses habits, les sacs semblent logiques. Pourtant, le dressing est loin. Pour concilier l’envie de rangement et de décor, la confection d’un étendoir linge est une bonne idée. C’est aussi une occasion d’étaler de jolis linges de lits très décoratifs pour une vue parfaite. Fabriqué par un agencement de bois bruts ou confectionnés avec les règles de l’art, cet objet déco se pose à la verticale contrairement à nos étendoirs classiques.
5. La mixture de décors parfaites
Au-dessus du chevet, il est possible d’entreposer une accroche objet pour qu’ils soient facilement visibles. Pour se mettre dans l’air du temps, une petite montre murale offrira la touche adéquate. En complément, réaliser un mot confectionné en fil de fer. Vous pouvez également sillonner la tête de lit ou le mur avec une guirlande pour de la lumière lors de votre lecture. Cela apportera une ambiance féérique à votre chambre.