La valeur décorative des statues bouddha à la maison

Devant la propagation du bouddhisme partout dans le monde, le commerce des statues bouddha connaît un essor remarquable. Cette sculpture connote l’inspiration à l’éveil, l’esprit zen et la sérénité. Elle est surtout utilisée pendant la méditation ou pour décorer les autels de prières. Outre ce point de vue, beaucoup de personnes s’en servent pour orner l’intérieur d’une pièce.

Guide pour bien placer les statues Bouddha dans une pièce

 

Avant de commencer, il est essentiel de définir le terme Bouddha. Celui-ci représente d’un côté SiddharthaGautama qui est le fondateur de la croyance. D’autre côté, il indique toutes les personnes qui ont accédé au nirvana.

Actuellement, les statues Bouddha deviennent nombreuses. Qu’elles soient à des fins décoratives ou pour les collections d’œuvres d’art, il ne faut surtout pas les mettre n’importe où. Leur emplacement mérite une attention particulière.

Lorsque la sculpture est placée dans un autel de prière, elle est dans la majorité des cas entourée par d’autres objets liés à la croyance comme la mâlâ, le rin, les bougies et les poissons en bois. Ces accessoires ont chacune des significations uniques pour les adeptes, tout comme la statue. Quant à cette dernière, elle aide les fidèles à se concentrer au cours de la méditation.

La représentation n’est plus seulement réservée aux temples ou aux restaurants asiatiques, elle devient un objet décoratif réussi. Qu’elle soit placée sur une table ou étagère, la sculpture joue le rôle de porte-bonheur aux occupants. Selon les pratiquants, elle est censée protéger l’endroit. Lors de son installation, il est nécessaire de s’intéresser aux positions des mains, car celles-ci ont des significations spécifiques.

L’achat de statut bouddha peut se faire facilement sur le net. Il suffirait de consulter une boutique de vente d’objets d’antiquités en ligne et commander la statue dont on a besoin.

Les statues Bouddha les plus recommandées

 

La statue du Bouddha maigre s’est répandue partout dans le monde. Elle représente SiddharthaGautama qui est le fondateur du bouddhisme. On peut notamment trouver la sculpture dans l’école theravada qui est un courant traditionaliste de l’idéologie.

Quant à la statue du gros Bouddha, elle fait référence à un moine bouddhiste chinois appelé Butai ou Budai qui était connu pour sa sagesse, son amabilité et sa bienveillance. Souvent rieuse et en position debout, elle symbolise la richesse, la chance et la prospérité. Avec son gros ventre, elle connote en Chine un grand cœur. Cette image était présente au début en Chine, mais elle a été vite répandue partout dans le monde actuellement.

Pour conclure, le Bouddha Amitabha est également très célèbre surtout en Extrême-Orient. Cette statue symbolise la protection et l’acceptation à toutes sortes d’événements. Elle représente aussi l’espoir d’une vie meilleure dans l’avenir et même après la mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *