Les meilleures idées pour un aménagement de salle de bain

aménagement de salle de bain

Vous en avez marre de vous préparer et de prendre une douche dans votre vieille salle de bain ? Il est peut-être temps d’un apporter une petite touche de nouveauté. Ainsi, si vous souhaitez entreprendre des rénovations dans votre intérieur, votre salle de bain ne doit surtout pas être négligée. Pour vous aider à aménager cette pièce de la maison, découvrez à travers cet article quelques bonnes idées à essayer absolument.

Rénover votre revêtement de sol

Depuis toujours, quand on dit salle de bain, le carrelage est toujours le revêtement le plus évident. Si votre carrelage a perdu de ses couleurs au fil des années, c’est l’occasion de le rénover. Si vous souhaitez créer un style moderne dans votre salle de bain, le carrelage peut parfaitement s’y adapter. Pour faire le bon choix sur les motifs, la couleur et la taille du carrelage, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un expert en carrelage à Brabant Wallon.

Jouer avec la couleur des murs

Pour aménager votre salle de bain, la peinture est certainement votre première alliée. En effet, en jouant avec les couleurs, vous pouvez apporter un style unique et personnalisé à votre salle de bain. Les couleurs les plus tendance sont le blanc intemporel, les teintes sobres comme le gris et également les classiques telles que le bleu. Si vous avez une petite salle de bain, sachez que les couleurs claires sont les plus conseillées, car elles permettent d’illuminer la pièce et d’agrandir l’espace.

Changer votre mobilier de salle de bain

Pour créer un nouvel aménagement dans une pièce, les meubles sont toujours des éléments importants à considérer. En effet, en repositionnant ou en rénovant votre mobilier, vous pouvez apporter un nouveau style à votre salle de bain. Par exemple, vous pouvez repeindre votre vieille commode avec un blanc intemporel. Aussi, pour un style particulier, vous pouvez utiliser des pièces uniques telles qu’une étagère en bois et en métal de style industriel par exemple. Entre autres, pour dégager l’espace, les meubles suspendus sont idéals.

Optimiser l’éclairage

Sachez qu’un mauvais éclairage ainsi que des couleurs sombres peuvent réduire considérablement la sensation d’espace dans votre intérieur. Ainsi, dans une pièce telle que la salle de bain, il est préférable d’optimiser autant que possible la luminosité. Pour favoriser l’éclairage, vous pouvez créer des ouvertures comme une plus grande fenêtre par exemple. Aussi, vous pouvez également utiliser des miroirs pour agrandir l’espace visuellement et créer des jeux de lumière. Entre autres, n’hésitez pas à ajouter des luminaires puissants tels que des spots encastrés.

Opter pour une nouvelle disposition fonctionnelle

Pour réussir l’aménagement de votre salle de bain, il faut penser à une disposition fonctionnelle. En effet, avant de placer n’importe comment vos meubles, vérifiez bien que leur emplacement soit pratique pour vous. Aussi, les ouvertures peuvent également être changées. Si la porte de votre salle de bain s’ouvre sur l’intérieur, il est peut-être temps de modifier les paumelles et de créer une ouverture sur l’extérieur. Ainsi, vous pouvez gagner plus d’espace et aménager une salle de bain plus pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *