Les différentes étapes à entreprendre avant une rénovation

U.S., Bulgarian airmen renovate hospital

Vous avez décidé de rénover votre maison mais vous ne savez pas par où commencer. Si vous rénovez pour pouvoir rester chez vous plus longtemps sans que les systèmes ne tombent en panne, votre approche est différente de celle voulue si vous rénovez pour obtenir un prix plus élevé au moment de la vente.

Une évaluation totale de votre maison

Pour commencer, dès que le projet de faire des rénovations dans votre maison est lacé, embaucher un inspecteur de la maison agréé pour vérifier votre maison de haut en bas. Il montera dans le grenier pour vérifier l’humidité, fouille le sous-sol à la recherche de fuites, teste les systèmes de chauffage et de climatisation, examine le toit, la plomberie et les panneaux électriques. Évaluez les résultats avant de décider d’un plan d’action.

Préparez-vous

Une fois l’évaluation réalisée, déterminez ce que vous souhaitez rénover et définissez des priorités. Cela implique de décider par où commencer et de vous assurer que vous avez le temps et le budget nécessaires pour faire le travail. De plus, proposez un chiffre final sur combien vous souhaitez dépenser confortablement pour la rénovation. Envisagez de prévoir 10 à 20% supplémentaires dans votre budget pour faire face aux coûts imprévus.

Embauchez ensuite un entrepreneur avec lequel vous vous sentez à l’aise. Assurez-vous de signer des contrats qui aident à définir l’étendue des travaux et le processus permettant d’éviter ou de résoudre tout problème.

Permis et commandes de matériel

Généralement requis dans de nombreuses municipalités, les permis peuvent également être essentiels pour éviter de reprendre le travail. Assurez-vous que votre entrepreneur vérifie les dernières réglementations de votre municipalité, car les règles d’inspection changent et varient d’un endroit à l’autre. Pour avoir plus d’informations concernant le permi requis, cliquez ici.

Une fois les autorisations triées, vous voudrez peut-être aussi commencer à commander les matériaux nécessaires comme le bois d’œuvre, les cloisons sèches, les nouvelles fenêtres et portes, etc…

Commencer la démolition

Une fois que tous vos matériaux arrivent sur le chantier et ont été inspectés, c’est le moment de la démolition. Si de l’espace est ajouté, l’encadrement a généralement lieu, indique Better Homes and Gardens. Si des murs sont déplacés, le moment est peut-être bien choisi pour installer de nouvelles portes et fenêtres.

Démarrer les travaux

Cette étape peut être divisée en plusieurs parties selon les rénovations à entreprendre. Cependant, voici les travaux généraux toujours présents dans 90% des cas :

  • Travaux derrière les murs

En règle générale, le moment est venu d’effectuer des travaux critiques derrière les murs, sous les planchers et au-dessus des plafonds: plomberie, électricité, chauffage, climatisation, sous-planchers et isolation, indique Better Homes and Gardens. Ensuite, fixez, accrochez les cloisons sèches, le ruban adhésif et le sable pour des surfaces extérieures lisses.

  •  Peindre et installer le plancher

Certains entrepreneurs peuvent vouloir finir les revêtements de sol en premier, alors que d’autres préfèrent apprêter et peindre avant de travailler sur le sol (pour éviter que les renversements ne se répandent sur le nouveau sol), déclare This Old House. La commande peut également dépendre des horaires de vos entrepreneurs.

  • Installer des armoires

Maintenant que les murs et les sols sont finis, la pièce commence à ressembler à son état fini. Les armoires sont généralement installées ensuite, avec les armoires supérieures avant les inférieures.

Construire.fr 2

Ajouter des touches de finition

Il est temps d’ajouter ces derniers détails et décorations: peinture finale, dosserets, joint d’étanchéité au sol, luminaires, quincaillerie et autres retouches.

Une fois la rénovation terminée, assurez-vous de prendre un moment pour profiter de votre nouvel environnement et peut-être même commencer à rêver de votre prochain projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *