Pour que votre intérieur ait un meilleur aménagement et pour que votre salle à manger ait un style plus épuré, plus moderne et plus classe, optez pour l’installation d’une console extensible dans cette pièce. Cet article va mieux vous guider pour orienter votre choix vers ce type de mobilier afin d’optimiser l’espace et l’esthétique de votre intérieur.
Un mobilier à la fois pratique et esthétique
Lorsque vous appréciez à la fois la praticité des équipements, le rangement et la décoration, vous avez de grandes chances d’être séduit(e) par une table console extensible. Elle a en effet l’avantage de vous faire gagner de la place, que vous la déployiez ou non. Elle possède aussi différents types de dimensions, de matières et de formats. Vous disposez ainsi d’un large choix selon votre budget et vos goûts esthétiques personnels.
Voici 5 conseils pour mieux vous aider
Ce type de mobilier est une expression de votre besoin d’optimiser l’espace dans votre intérieur surtout si vous n’en avez pas assez. Quand il vous est impossible de repousser les murs pour agrandir les pièces de votre maison, notamment ceux de votre salle à manger, vous êtes invité(e) à vous procurer de mobilier disposant de fonctionnalités de modulation comme la table extensible. C’est en effet l’une des meilleures alternatives d’optimisation d’espace.
D’une simple console extensible de décoration à l’entrée, en seulement quelques secondes et quelques mouvements, elle endosse également le rôle de table à manger, de table de salon, mais aussi de buffet ou encore de bureau. À la fois pratique, esthétique et conviviale, elle s’adapte à tous les types de situations.
Respectez les proportions de mesures
Le premier conseil qui peut vous être donné avant d’acheter votre meuble est de bien prendre en compte l’espace maximum qui vous est indispensable pour le disposer dans votre salle à manger ou votre séjour. Il vous est aussi conseillé de le mesurer en fonction du nombre de convives qui vont s’y asseoir. Ce sera dommage si vous achetez une console extensible trop grande et que vous ne pouvez même pas la disposer par manque de place. Retrouvez ici d’autres conseils à ce sujet.
Choisissez votre mobilier avant de décorer votre salle à manger
Lorsque vous achetez votre salle à manger, vous devez revoir la décoration de toute votre pièce, de fond en comble, du sol au plafond, en passant par les murs. De ce fait, il est souhaitable de penser tout d’abord à sélectionner votre table console avant de choisir tous les éléments décoratifs de votre pièce, la peinture, etc.
Évitez de trop surcharger votre pièce
Ne perdez pas la vocation première de votre salle à manger même si elle est équipée d’une console extensible. Elle doit servir au repas, même si vous avez de plus en plus l’habitude d’y travailler avec votre ordinateur ou d’y faire faire travailler vos enfants. Optez ainsi pour une console pas trop imposante.
Évitez de prendre un meuble de couleur flashy
Les coloris sobres comme le gris, le blanc, le bois naturel et le la taupe sont les plus tendances au niveau des consoles de salle à manger. Comme l’achat d’un meuble est un investissement important, évitez de flasher rapidement pour des meubles aux couleurs vives comme l’orange et le rouge. Vous pouvez vous en lasser et vos yeux se fatigueront au plus vite.
Cliquez ce lien pour avoir d’autres conseils concernant l’aménagement de votre salle à manger. Notez bien que si vous êtes fan des couleurs, jouez-les plutôt avec les accessoires : vases, bouquets, nappes, cadres, etc.
Optez pour une forme de console extensible adaptée à votre pièce
Qu’elle soit ronde, carrée, rectangle ou ovale, votre table console doit être l’élément principal de votre salle à manger. Ne vous trompez pas de forme au risque de diminuer l’espace. Il vous faut ainsi tenir compte du bon équilibre créé par la forme de la pièce et celle de la table. Pour informations, une table ronde a pour rôle d’adoucir la forme carrée de votre salle à manger.